En utilisant des modèles comportementaux nos clients :

  1. Améliorent l’a­dé­qua­tion entre les com­pé­tences, les traits de per­son­na­li­té et la culture de l’en­tre­prise.
  2. Appréhendent mieux les traits de per­son­na­li­té, les moti­va­tions et les com­pé­tences des can­di­dats. Cela les aident à prendre des déci­sions de recru­te­ment plus éclai­rées et à faci­li­ter leur inté­gra­tion dans l’équipe.
  3. Réduisent les erreurs de recru­te­ment coû­teuses et à réduire le taux de rota­tion des employés.
  4. Facilitent leur inté­gra­tion dans l’é­quipe et leur per­mettent de se sen­tir plus à l’aise et plus pro­duc­tifs plus rapi­de­ment car ils com­prennent mieux le style de tra­vail et les pré­fé­rences de com­mu­ni­ca­tion des nou­veaux employés.
  5. Réduisent le taux de rota­tion des nou­veaux col­la­bo­ra­teurs

Dans l’en­semble, l’u­ti­li­sa­tion de modèles com­por­te­men­taux pour la sélec­tion de can­di­dats aident nos clients à prendre des déci­sions de recru­te­ment ou de mobi­li­té interne plus éclai­rées.

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